Pages

lundi 16 avril 2018

De Premiere Pro à la première

Nosce te ipsum a enfin quitté l'écran de la station de montage pour ceux, bien plus grands des cinémas. 

Ce n'est pas sans un certain trac que je l'ai présenté le 7 avril dernier devant un parterre d'invités nombreux - tous ceux qui ont suivi ou participé au film ces 2 dernières années et qui pouvaient être là! Merci à la municipalité de Beaufort en Anjou de nous avoir gracieusement ouvert les portes du cinéma théâtre et à l'association Grand Écran en la personne de son président Alain Chérouvrier d'avoir assuré la projection dans les meilleures conditions qui soient. Ce fut un très beau moment qui s'est achevé par un long échange avec le public et quelques bulles fraîches, comme il se doit.

Ce fut d'ailleurs un si beau moment qu'on en a quasiment oublié de prendre des photos!
Les essais depuis la cabine du projectionniste...

... et depuis le fauteuil du spectateur

le public du THV le 14 avril 2018

Une semaine plus tard, Nosce te ipsum a eu droit à sa seconde projection sur grand écran au THV de Saint Barthélémy d'Anjou à l'occasion de la 8ème édition de la nuit du court organisée par ACA Films. Une belle programmation, un public nombreux et enthousiaste : quel plaisir d'assister aux réactions des spectateurs à des plans, des scènes, une histoire qu'on avait jusque là gardés pour soit!

Jonathan et Xavier au micro, interrogés par Séverine Robic

Yann, comparant le métier de comédien de théâtre et d'acteur de cinéma


Cette fois, le film a donc bien quitté son nid. Souhaitons-lui de trouver d'autres écrans où se produire, et un honorable parcours dans les festivals.

A bientôt dans les salles de cinéma!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire